UFDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance UFDI sur l'univers Vega.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hannibal

Aller en bas 
AuteurMessage
Argosax
Président
Argosax


Messages : 223
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Quelque part entre les ombres

Hannibal Empty
MessageSujet: Hannibal   Hannibal I_icon_minitimeMer 8 Juil - 22:38

Hannibal Nothing-here-is-vegetarian-44c2dbe




Adaptation des personnages de Thomas Harris, cette adaptation prend lieu au début du roman Dragon Rouge. Hannibal Lecter rencontre Will Graham, un profiler du FBI. Celui-ci possède un don d'empathie extrême qui lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers qu'il pourchasse et ainsi, de comprendre leurs modes opératoires. De par ses capacités, Will Graham est psychologiquement atteint par les atrocités qu'il voit et subit parfois par procuration. Pour l'aider au mieux à relâcher la pression, son supérieur l'envoi pour un suivis psychiatrique chez le Docteur Hannibal Lecter. Un psychiatre aux gouts raffinés qui cache en lui, un des pire tueurs qui soit.



I - Cast:

Hannibal Hannibal-cast-44c2db8



I.1 - Personnages:

Hannibal Lecter:  Docteur Hannibal Lecter, au passé troublé  est celui que tout le monde connait par le silence des agneaux: un sociopathe cannibale. Il est ici brillamment interprété par Mads Mikkelsen qui est juste *_*

Will Graham:  Agent spécial du FBI, possède un don d'empathie extrême. Il peut se mettre à la place d'un tueur et comprendre son fonctionnement. Les conséquences psychologiques derrières sont assez dramatique pour lui. Il sera un des plus grands ennemis d'Hannibal Lecter. Il est ici, interprété par Hugh Dancy qui campe très bien le rôle de l'agent torturé

Jack Crawford:  Superviseur du département des sciences comportementales, c'est lui qui en dépit des avertissements reçus engage Will Graham que l'on sait fragile psychologiquement

Alana Bloom:  Professeur en psychiatrie là ou enseigne Will Graham, elle est consultante pour le FBI. Elle a des relations d'ordres professionnelles avec Will Graham et Hannibal Lecter au vu de son travail mais ne reste pas insensible à Will.



I.2 - Projecteur sur Hannibal:

*spoiler alert - si vous ne voulez pas connaitre les origines du mal, passez votre chemin*

Beaucoup connaisse le prisonnier qui noua des liens avec Clarice Starling et qui lui clama cette tirade dans "Les silence des agneaux":

« Vous savez à quoi vous ressemblez avec votre sac à main et vos chaussures bon marché ? À une fille de ferme, une fille de ferme endimanchée, sans le moindre bon goût. Une alimentation correcte a fait de vous une fille solide mais vous n'êtes pas à plus d'une génération de la pauvreté crasse. N'ai-je pas raison agent Starling ? Et cette origine que vous essayez désespérément de cacher, vous venez du fond de la Virginie.
Que fait votre père ? Est-ce qu'il descend dans la mine ? Est-ce qu'il empeste le charbon ? Et les garçons qui n'arrêtaient pas de vous sauter dessus, tous ces tâtonnements pénibles et moites à l'arrière des voitures pendant que vous ne rêviez que de partir, de vous sortir de là et d'entrer enfin au FBI. » Hannibal Lecter


mais peu connaisse l'homme derrière, peu connaisse pourquoi il est ce sociopathe tant redouté et pourquoi il est un cannibale. Ou encore, pour cette intérêt pour le vin et la cuisine française (que Mads Mikkelsen prononce à merveille dans la série.

Petit retour sur une jeunesse troublée:
Hannibal Lecter naquis dans une vieille famille bourgeoise de Lituanie. C'est lors de la déroute allemande face aux russes que tout va basculer pour lui. Alors que la famille tente de fuir le château, elle sera prise entre deux feux, les chars d'assaut russe contre les avions allemands. Les parents d'Hannibal se font tuer, le laissant seul avec sa soeur, Mischa. Ceux-ci se réfugient dans un chalets lorsqu'un bataillon de Schutzmannschaften lituaniens (milice créées par les SS) arrive se réfugier dans le chalet eux aussi. Malheureusement pour les enfants, la faim guette tout le monde. Et le bataillon, au lieu de tergiverser, mange. Et font manger Hannibal. Ce qui lui ne savait pas, c'est que c'était sa soeur qu'ils lui servaient en repas. C'est ainsi qu'est né le prédateur qu'il est aujourd'hui.
Après ce passage, Hannibal, orphelin et partiellement amnésique rejoins un orphelinat puis s'enfuit à 13 ans pour aller à l'adresse que son oncle lui laisse: la maison de sa tante. C'est ici que commenceront les premiers meurtres ainsi que la chasse aux Schutzmannschaften qui lui ont fait manger sa soeur. Hannibal, à cette période obtient la nationalité française. Il est donc français d'origine lituanienne (et apparemment rien n'indique qu'il ait pris la nationalité états-unienne, bien que pour exercer, il ait du acquérir une double-nationalité au minimum). C'est donc en France qu'il appris la médecine, qu'il développa son gout pour la bonne cuisine, les bons vins et qu'il fit ses premières armes en tant que tueurs. et consommateur de chaire humaine.



II - Pour cette série est géniale:

*Spoiler Alert*

Parce que Bryan Fuller.
Ensuite, Parce que Bryan Fuller.
Puis, Parce que Bryan Fuller.

Cette série sous forme de thriller-horreur psychologique est dirigée par Bryan Fuller qui a déjà fait parler de lui sur des séries comme Dead like me, Wonderfalls, Pushing Daisies et le pilot Mockingbird lane qui ne fut jamais reconduis Sad
Il a prouvé par ces réalisations qu'il savait développer un univers spécial et unique pour chaque série. Donc, comme à l'accoutumé, il réalise ici une série avec un univers très particuliers et toute la folie et l'onirisme que l'on pouvait trouver dans ses réalisations précédentes se trouve incarné en la personne de Will Graham qui est hanté pendant toute la saison 1 par ce majestueux et immense cerf noir, qu'il apparaisse en rêve ou en hallucinations.
On apprend également, au fil de la série que Will Graham a une maladie auto-immune qui lui touche le cerveau et lui cause des pertes de conscience. Et la construction de la série joue énormément là-dessus pour nous perdre et nous confuser. Quelque part d'ailleurs, il est dommage que nous sachions à quel point Hannibal Lecter peut être monstrueux car du coup, le doute n'est pas permis sur la culpabilité de Will mais on a ici un jeu habile de la part du psychiatre qui manipule non pas Will mais tout son entourage de façon grandiose.

Cette série est inspiré du roman Dragon Rouge mais se déroule avant celui-ci. Dans ce roman, Hannibal Lecter y est un personnage secondaire, un prisonnier que Will Graham interroge pour chasser le criminel du nom de Dragon Rouge. Ici dans la série, le choix d'adaptation est plus libre et le fait de placer cette série avant le roman, permets de faire d'Hannibal une sorte de consultant de consultant car ne travail pas pour le FBI officiellement mais réalise le suivi psychologique de Will. Au début de la série, Hannibal est un peu en retrait et garde son rôle de consultant mais plus la série avance, plus son rôle gagne en puissance. Et je dois avouer m'être avoir comme une bleusaille à la fin de cette saison 1 car plus on avance et plus le personnage de Will prends de l'ampleur et plus on sent que l'étau d'Hannibal se resserre sur lui et arrive le final de la saison et on est dégouté et puis, je me dis mais putain de merde. C'est Hannibal le personnage principal. Il va gagner… pour le moment.

Et arrive le début de la saison 2, qui commence par un flash forward qui est juste *_*

Hannibal, un must see.

Hannibal 20b05a45ac2274cc136e084563659573
Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFDI :: Le bistrot des Soviets :: La petite lucarne-
Sauter vers: